Un parcours

Bonjour et bienvenue chez Adaptéa !

Si vous êtes ici, c’est pour, j'imagine, en savoir un peu plus sur ma façon de travailler. Alors, suivez-moi...

Un parcours

Donc, je m’appelle Estelle et mon atelier virtuel est basé à Montrèjeau, à 1h au sud de Toulouse.

Après un cursus universitaire en économie et gestion de l’entreprise, suivi entre Toulouse et Reading (Merci Erasmus !), j’ai posé mes valises au pied des Pyrénées  Centrales. Ensuite, pendant 12 ans, j’ai travaillé en tant que chef de projet en développement local. Avec, au quotidien, des échanges réguliers, de la conduite de projets, en collaboration avec les collectivités, les entreprises et le tissu associatif. Pour finir, remerciée pour mes bons et loyaux services - l'agence a fermé ses portes - je me suis tournée vers l'entreprenariat en m'installant comme freelance.

Voilà pour la présentation. Pour les fans de CV, ma page "pro" est accessible un peu plus bas.

Des services

Secrétariat indépendant

Depuis 7 ans donc, j’accompagne mes clients sur des besoins liés à la gestion de leur activité et au fonctionnement administratif. Quelque soit le secteur d’activité, qu’il s’agisse d’entreprises ou d’associations, ces professionnels ont pu ainsi trouver des services sur-mesure, adaptés à leurs attentes et à l’évolution de leur activité :

  • réaliser et suivre la facturation client, histoire de n’oublier personne,
  • assurer le suivi quotidien de la trésorerie et mobiliser les outils de régulation disponibles (fini les impayés…ou presque)
  • répondre aux nombreuses sollicitations mails et surtout faire le tri !
  • organiser les déplacements professionnels et les soirées plus « festives »,
  • faire le lien avec les administrations, parce qu’en fait...c’est incontournable.

Ces quelques exemples sont le reflet de mon travail quotidien. Si vous souhaitez connaître la suite, je vous invite à lire la page consacrée au secrétariat indépendant, ou bien à me contacter directement.

Assistance de formation

Mon envie d’évoluer et les retours d’expérience de terrain m’ont aussi amenée à proposer, depuis mars 2021, un service d'assistance de formation.

En effet, que vous soyez formateur indépendant ou organisme de formation, au début de votre activité ou avec de l’expérience, les tâches administratives ne manquent pas ! Surtout si vous avez également le label Qualiopi :

  • suivi de vos sessions de formation,
  • suivi des dossiers individuels ou collectifs,
  • relations avec les OPCO, suivi sur EDOF,
  • saisie de votre BPF...

En tant qu'assistante de formation indépendante, je peux vous accompagner sur votre quotidien et prendre en charge ce qui vous dérange le plus. Je vous propose d'en discuter ensemble !

Mes valeurs

Le sens de mes interventions

Les valeurs, justement, puisqu’on en parle, ce qui a convaincu mes clients se résume en 3 mots : échanges, partage, collaboration.

On ne peut pas confier une partie de son activité ou exprimer ce que l’on a en tête sans un minimum d’écoute et de bienveillance en face. En effet, mon parcours professionnel et ma vie quotidienne sont en mode « remise en question, recherche de collaborations, échanges et découvertes ».  Et comme le disait Euripide : « aucun de nous ne sait ce que nous savons tous ensemble ».

C’est aussi dans cette optique que je peux faire appel à des collaborateurs avec lesquels j’ai l’habitude de travailler ou à vous réorienter vers d’autres professionnels si votre demande dépasse mes compétences.

Le mieux est d’en parler autour d’un bon café ! A très vite !

Pour aller plus loin dans mon parcours,

je vous invite à consulter ma page professionnelle :