Un parcours

Bonjour et bienvenue chez Adaptéa !

Si vous êtes ici, c’est pour, j'imagine, en savoir un peu plus sur ma façon de travailler. Alors, suivez-moi...

Un parcours

Donc, je m’appelle Estelle et mon atelier virtuel est basé à Montrèjeau, à 1h au sud de Toulouse.

Après un cursus universitaire en économie et gestion de l’entreprise, suivi entre Toulouse et Reading (Merci Erasmus !), j’ai posé mes valises au pied des Pyrénées  Centrales. Ensuite, pendant 12 ans, j’ai travaillé en tant que chef de projet en développement local. Avec, au quotidien, des échanges réguliers, de la conduite de projets, en collaboration avec les collectivités, les entreprises et le tissu associatif. Pour finir, remerciée pour mes bons et loyaux services - l'agence a fermé ses portes - je me suis tournée vers l'entreprenariat en m'installant comme freelance.

Voilà pour la présentation. Pour les fans de CV, ma page "pro" est accessible un peu plus bas.

Des services

Secrétariat indépendant

Depuis 4 ans donc, j’accompagne mes clients sur des besoins liés à la gestion de leur activité et au fonctionnement administratif. Quelque soit le secteur d’activité, qu’il s’agisse d’entreprises ou d’associations, ces professionnels ont pu ainsi trouver des services sur-mesure, adaptés à leurs attentes et à l’évolution de leur activité :

  • réaliser et suivre la facturation client, histoire de n’oublier personne,
  • assurer le suivi quotidien de la trésorerie et mobiliser les outils de régulation disponibles (fini les impayés…ou presque)
  • répondre aux nombreuses sollicitations mails et surtout faire le tri !
  • organiser les déplacements professionnels et les soirées plus « festives »,
  • faire le lien avec les administrations, parce qu’en fait...c’est incontournable.

Ces quelques exemples sont le reflet de mon travail quotidien. Si vous souhaitez connaître la suite, je vous invite à lire la page consacrée au secrétariat indépendant, ou bien à me contacter directement.

Rédaction web

Mon envie d’évoluer et les retours d’expérience de terrain m’ont aussi amenée à proposer, depuis 2017, un service de rédaction web.

En effet, que vous soyez boulanger ou directeur d’une PME, au début de votre activité ou avec de l’expérience, la présence sur le web est quasi indispensable. Encore faut-il avoir une stratégie bien ficelée ! Mon rôle est donc de mettre par écrit ce que vous avez dans la tête, en tout cas, ce que vos futurs clients aimeraient connaître sur :

  • votre savoir-faire, parce que vous en avez et qu’il faut le valoriser,
  • vos réalisations, même en débutant on a toujours quelque chose à présenter,
  • vos services ou produits, c’est quand même le cœur de votre activité,
  • les valeurs qui vous guident, pour savoir avec qui vous allez travailler !

En tant que rédactrice web, je privilégie l'écriture sur les thèmes liés à la cuisine végétarienne, aux activités de montagne, aux voyages, au bien-être. Avec une expertise sur la thématiques des services : à la personne et aux professionnels.

Quelques lectures sur mon blog vous aideront à vous faire une opinion. Sinon, on peut en discuter ensemble !

Mes valeurs

Le sens de mes interventions

Les valeurs, justement, puisqu’on en parle, ce qui a convaincu mes clients se résume en 3 mots : échanges, partage, collaboration.

On ne peut pas confier une partie de son activité ou exprimer ce que l’on a en tête sans un minimum d’écoute et de bienveillance en face. En effet, mon parcours professionnel et ma vie quotidienne sont en mode « remise en question, recherche de collaborations, échanges et découvertes ».  Et comme le disait si bien Euripide : « aucun de nous ne sait ce que nous savons tous ensemble ».

C’est aussi dans cette optique que je peux faire appel à des collaborateurs avec lesquels j’ai l’habitude de travailler ou à vous réorienter vers d’autres professionnels si votre demande dépasse mes compétences.

Le mieux est d’en parler autour d’un bon café ! A très vite !

Pour aller plus loin dans mon parcours,

je vous invite à consulter ma page professionnelle :